Les Camps Emmanuel 2018-02-01T09:40:57+00:00

Les Camps Emmanuel sont une expérience de vie évangélique qui accueillent des enfants, des jeunes et des familles pour quelques jours de ressourcement spirituel durant la période estivale.

L’objectif est d’approfondir la vie chrétienne, en fraternité, à la suite de Jésus, Bon Pasteur.

C’est, au Québec, dans deux lieux paisibles et splendides, au cœur de la nature, que cette expérience estivale est proposée:

  • À Ste-Pétronille de l’Île d’Orléans,
  • À St-Honoré-de-Témiscouata.

Depuis quelques années, des camps en régions sont organisés selon les demandes et les besoins exprimés.

Pour les Brebis de Jésus

Pour les jeunes de 6 à 12 ans, nos camps d’été offrent une expérience de foi dans un climat paisible de fraternité et d’entraide. Centrée sur la Parole de Dieu, l’expérience des camps favorise la rencontre avec le Christ, avec soi-même et avec les autres. Diverses activités sont proposées aux jeunes autant spirituelles : des temps de prière quotidiens, les sacrements du pardon et de l’Eucharistie, que sportives et ludiques.

Pour les Pastoureaux de Jésus

Pour les adolescents de 12 à 15 ans, deux propositions sont offertes.

Les camps Emmanuel où une pédagogie spécifique permet aux adolescents de vivre en fraternité des temps de partage, d’approfondissement de leur foi et de mission.

L’expérience des Joyeux Compagnons où ils ont l’opportunité d’être au service des camps Emmanuel d’une manière unique dans le travail manuel, l’offrande et la prière. C’est une expérience de foi en fraternité et de service dans la joie d’être missionnaire dans les petits gestes au quotidien.

Pour les Familles

Depuis quelques années, l’expérience des Camps Emmanuel est également offerte aux familles. C’est une expérience de foi et de partage en fraternité avec d’autres familles de croyants. La Parole de Dieu est au cœur des ressourcements. Elle favorise l’approfondissement de la foi , la création de liens profonds et le partage d’expériences. La présence d’un prêtre permet aux parents et aux couples d’échanger, de vivre le sacrement du pardon et de célébrer l’Eucharistie durant le camp.

Les tout-petits auront toute leur place. La pédagogie tient compte de leur âge et de leur intérêt. La Parole de Dieu est au cœur de leur activités ludiques.

Témoignages

« La prière et l’adoration eucharistique : c’est de l’ « or » ! Notre expérience ici nous ramène à l’essentiel !»

« Je me suis sentie accueillie avec toute ma famille. En aucun temps, j’ai senti que les enfants dérangeaient.

« L’expérience du sacrement du pardon a changé ma vie ! Faire de l’adoration en couple, quel cadeau ! »

Emploi – Dates et Inscriptions