Démarche du Carême 2020

  • Cover Carême 2020

« Nous avons besoin de sa Parole : écouter, au milieu des milliers de paroles de chaque jour, cette seule Parole qui ne nous parle pas des choses, mais de la vie. Chers frères et sœurs, faisons place à la Parole de Dieu! Lisons quotidiennement quelques versets de la Bible. Commençons par l’Évangile : tenons-le ouvert sur la table à la maison, portons-le avec nous dans la poche, lisons-le sur le téléphone portable, laissons-le nous inspirer chaque jour. Nous découvrirons que Dieu est proche, qu’il illumine nos ténèbres, qu’avec amour, il conduit au large notre vie. »

Sur cette invitation du pape François, entrons en Carême, faisons marche sur ce chemin de conversion, ce chemin qui permet de se rapprocher de Jésus Bon Berger.

Cette année, la démarche du Carême proposée par le mouvement Les Brebis de Jésus est centrée sur la Parole de Dieu et la prière; elle se déroule en plusieurs temps.

Tout d’abord, une rencontre de préparation est vécue en petites groupes. Celle-ci s’inspire de l’Évangile lu et médité lors de la célébration du Mercredi des Cendres. Après cette rencontre, les enfants sont invités à faire un coin de prière familiale à la maison; tout au long du Carême, des éléments s’ajouteront à ce lieu.

Ensuite, chaque dimanche, les familles sont invitées à s’approcher de la Parole de Dieu, à se laisser nourrir, à vivre un temps de prière et à ajouter un élément au coin de prière.

Finalement, chaque semaine, une invitation est lancée pour garder la Parole de Dieu bien vivante dans notre cœur et ainsi entretenir le dialogue avec Jésus Bon Berger.

Premier dimanche du Carême

Deuxième dimanche du Carême

Troisième dimanche du Carême