Démarche de l'avent

Démarche de l’Avent 2019

Avec Joseph, accueillir Marie et Jésus dans notre cœur !

La période de l’Avent est un temps privilégié pour préparer notre cœur à accueillir Jésus qui se fait présence dans nos vies. Cette année, approchons-nous de la Parole avec saint Joseph, le premier à avoir accueilli Marie et Jésus dans son cœur et dans sa vie.

C’est le texte de la naissance de Jésus que l’on retrouve dans l’Évangile selon saint Matthieu que nous proposons d’approfondir au cours des semaines précédant la fête de Noël.

Chaque dimanche, en famille ou en communauté, nous sommes invités à vivre un temps d’intériorisation centré sur la Parole de Dieu, suivi d’une intégration et d’une courte prière.

Chaque jour de la semaine, un prolongement est proposé afin de se laisser nourrir de la Parole qui est toujours vivante en nos cœurs et qui ouvre des chemins nouveaux pour notre vie.

La démarche proposée est accompagnée d’une image qui présente un trajet que nous sommes invités à faire chaque jour en présence de Marie et Joseph pour vivre avec eux les jours de l’Avent. Déjà en préparation, nous sommes invités à imprimer le trajet (p.12) et les images de Marie, Joseph et Jésus (p.11), à les découper et à les colorier.

Qu’en cette période de l’Avent, nous prenions le temps de nous arrêter pour préparer notre cœur à la grande réjouissance de la venue de Jésus !