Avec Marie, pèlerins dans l’espérance et la paix. »

Le petit journal 23-3

Avec Marie, pèlerins dans l’espérance et la paix

J’ouvre ces quelques pages de notre journal par cette devise du pape François : « Avec Marie, pèlerins dans l’espérance et la paix », devise choisie spécialement pour son voyage au Portugal en mai dernier, à l’occasion du centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima. Événement ecclésial unique auquel nous avons pris part à notre manière, et ce, à la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré. L’écho de cet événement est présenté aux pages 3 et 4 du présent journal.

Cette ambiance de fête a imprégné toute la période estivale et spécialement les Camps Emmanuel. Vous constaterez l’élan missionnaire des Brebis de Jésus, ici et à travers le monde, lors des différents événements qui ont eu lieu pendant la belle saison.

D’abord, nous nous retrouvons à Bujumbura au Burundi, pour la toute première expérience des Camps Emmanuel en Afrique de l’Est. Ces Brebis de Jésus ont pris chez elles Marie, dans une expérience de camp en famille. Plusieurs photos nous relatent ces événements.

La Parole de Dieu « Le Puissant fit pour moi des merveilles » (Lc 1, 49) a nourri et éclairé toute la route missionnaire des Camps Emmanuel organisés par le Mouvement. C’est ainsi que tout au cours de l’été, petits et grands, familles et enfants ont été invités à entrer dans le Cœur Immaculé de Marie pour y découvrir ses richesses.

Une journée de camp Emmanuel s’est aussi déroulée à Gatineau sur le thème de « Avec Zachée, je veux voir Jésus». Sœur Marie Desjardins nous partage les fruits de cette journée.

Ce mois-ci, nous proposons une démarche différente pour les bergers adorateurs: le chapelet aux intentions du Mouvement et des pécheurs de par le Monde, demandé par Marie à Fatima, suivi d’un temps d’adoration silencieuse.

Soyez attentifs à notre site internet où sera publiée la démarche de l’Avent.

Par ce journal et avec Marie, nous vous invitons comme pèlerins à parcourir la route avec nous et à rendre gloire au Seigneur pour tant de merveilles déposées dans les cœurs.

Paix et tout bien!
Audrey-Anne Brunett

Télécharger l’intégral (PDF)
Télécharger l’heure d’adoration (PDF)
2018-02-07T11:27:58+00:00

Laisser un commentaire