Le Puissant fait pour nous des merveilles !

journal_entete

Accueillir le Seigneur qui vient!

Le pape François nous redit que « L’Avent est le temps qui nous est donné pour accueillir le Seigneur qui vient à notre rencontre, pour vérifier notre désir de Dieu, pour regarder de l’avant et nous préparer au retour du Christ. »

« [Le Christ] vient en nous chaque fois que nous sommes disposés à le recevoir. » C’est ce qu’ont vécu les bergers et bergères des rencontres annuelles et de la formation de formateurs. Leurs merveilles sont en écho dans la section Plongés dans la grâce.

La bergerie de Saint Roch est missionnaire et se préoccupe à la manière du Christ de toutes les personnes  rencontrées sur son chemin. C’est  à ce même appel que les jeunes confirmés de Sainte-Justine sont invités à répondre. Pour en savoir plus, consultez les pages Nouvelles des bergeries.

« Prenez garde, restez éveillés […]; s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis. »  Dans la section À la découverte de…, sœur Lise nous propose de découvrir le Rosaire : un chemin de paix pour se tenir en veille. 

« [Le Christ] nous indique la bonne voie, le chemin de la foi et de l’amour. » Dans cette nouvelle rubrique des bergeries familiales, la bergerie de l’île d’Orléans présente  le chemin de la foi par lequel les familles  se sont laissées guider par le Seigneur Bon Berger. D’autres bergeries familiales vous seront présentées dans les prochains numéros.

Dans Vivons la Parole, vous retrouverez les dates des camps Emmanuel et de formations 2018. N’hésitez pas à partager cette bonne nouvelle!

En feuillet volant, l’heure d’adoration des bergers adorateurs nous amène à contempler avec  la Vierge Marie,  le Christ,  petit enfant.

Finalement, un feuillet spécial vous invitant à être en communion avec l’Église universelle pour le prochain Synode des Évêques  qui portera sur les  jeunes, en octobre 2018 , complète cette édition.

« Que la Très Sainte Vierge, modèle dans l’attente de Dieu
et icône de la vigilance, nous conduise à la rencontre de son fils Jésus,
en ravivant notre amour pour Lui. »

Extraits  du message de l’Avent 2017 du pape François

Joyeux Noël ! Bonne et Sainte Année!
Audrey-Anne Brunet

Télécharger l’intégral (PDF)
Télécharger l’heure d’adoration (PDF)
Télécharger « Un Berger sur la route » (PDF)
2018-02-07T12:49:17+00:00

2 Commentaires

  1. GÉRALD JEAN 2018-01-09 à 10:54 - Répondre

    Bonjour comment aller chercher le petit journal vol. 23,numéro 3. Merci et bonne journée. Bergerie de Baie-Trinité, Gérald Jean

Laisser un commentaire