«Le Seigneur est avec toi!»

«Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.»

En chemin vers Pâques

En ce temps privilégié du carême, les yeux fixés sur Jésus, nous poursuivons avec Marie notre avancée en eau profonde. C’est dans la confiance et en s’appuyant sur la Parole de l’ange  : « Sois sans crainte Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » (Luc 1,30) que nous poursuivons notre avancée vers le Cœur de Jésus. Le pape François nous invite à nous faire accompagner par l’exemple et l’intercession de Marie. Elle marche avec nous vers le prochain synode et les JMJ de Panama.

Il nous dit : « Comme on peut le comprendre, l’apparition subite de l’ange et sa mystérieuse salutation : « Je te salue, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi » (Luc 1, 28) ont provoqué un profond étonnement en Marie, surprise par cette première révélation de son identité et de sa vocation, qui lui étaient jusque-là inconnues. Marie, comme chacun de nous, tremble devant le mystère de l’appel de Dieu qui en un instant nous place devant l’immensité de son projet. »

Nous accueillons avec joie dans ces quelques pages la beauté de la grâce du commencement et de la fidélité à l’appel du Seigneur.

Les nouvelles de la Maison Emmanuel sont sous le thème de l’engagement.  Deux dames répondent à un premier appel à suivre l’Agneau comme consacrées, elles nous partagent le chemin de leur « oui ».

Sr Lise Jacob nous fait revivre le déploiement de la merveilleuse célébration en l’honneur de ses 50 ans de vie religieuse donnée pour le Royaume. De plus, un écho  nous parvient de la fête du 25e anniversaire de mariage d’Isabelle Pelletier et de son époux.  On souligne également ses 5 années comme directrice au sein du Mouvement.  Nous sont aussi dévoilés des engagements sous le signe de la fidélité et de la joie d’appartenir au Christ, Berger qui donne la vie en abondance. 

Dans la section bergerie familiale, nous découvrons davantage la bergerie de St-Sacrement et les merveilles vécues dans cette bergerie aux multiples visages

Dans les nouvelles internationales, nous rendons hommage à une bergère qui fut très engagée : Sr Carmelle Duviella. Nous suivons le cheminement spirituel des Brebis de Jésus du Rwanda qui, devenues adultes, s’engagent à la suite du Bon Berger comme couples ou consacrées. Écoutons leurs témoignages remplis d’espérance.

Notre berger sur la route nous partage un moment de grâce lors du mariage de Nathalie et Denis un couple engagé dans le Mouvement en Beauce.

Et finalement, nous proposons en page volante une heure d’adoration qui ouvrira en vous un chemin de lumière en préparation vers Pâques !

           Joyeuse et sainte montée pascale !

Télécharger l'intégral (PDF)
Télécharger l'heure d'adoration (PDF)
2018-03-09T09:09:46+00:00

Laisser un commentaire