« Le Nom de Jésus Sauveur ! »

« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. »

Oui, le Christ est vraiment ressuscité !

En ce temps pascal, nous sommes invités à accueillir le Ressuscité comme notre Sauveur. Il n’est pas seulement venu pour les apôtres il y a plus de 2000 ans : encore aujourd’hui, il veut faire son oeuvre de résurrection en chacune de nos vies. Mais entamer ce chemin vers le Christ ou accepter de se laisser interpeller par lui demande du courage. C’est avec Marie que nous avançons sur ce chemin de foi. Tout comme l’ange qui l’a rassurée : « Sois sans crainte Marie, tu as trouvé grâce auprès de Dieu » (Lc 1, 30), Dieu nous assure, nous aussi, de sa présence.

À travers cette édition du petit journal, nous retrouvons des fruits de la foi des personnes de notre temps qui, comme Marie, ont dit oui à l’appel du Seigneur. Par ailleurs, nous y soulignons de manière particulière des fruits de la grâce répandue dans le coeur des petits et grands à travers le monde. Merci à soeur Jocelyne Huot pour son premier oui prononcé en toute liberté il y a maintenant 33 ans, et pour chacun des oui qui s’en suivirent.

Le Saint-Père, dans La Parole de Dieu à contempler, nous invite à être de ces personnes qui avancent dans la foi, sans que la peur n’ait le dernier mot. La grâce de Dieu est notre soutien.

Un hommage spécial est adressé à une jeune Brebis de Jésus décédée le 1er mars 2018, en reconnaissance de son amour pour Jésus, le Berger de sa vie.

Dans la section 33 ans de grâce, nous retrouvons les merveilles de l’amour de Jésus Bon Berger répandues jusqu’aux confins de la terre et plus spécialement présentées dans la vie de deux Brebis de Jésus maintenant devenues adultes.

Dans la section Un berger sur la route, de Port-Cartier, l’abbé François ainsi que différents témoins nous partagent bien simplement leur avancée au large dans la confiance.

L’heure d’adoration ayant pour thème La paix soit avec vous ! nous fait avancer dans la foi. Comme les apôtres, laissons-nous rassurer par la présence du Ressuscité !

Des Brebis de Jésus louent le Dieu trinitaire dans les Perles du Royaume et en bonus, un petit fait est relevé dans la bergerie de Vallée-Jonction!
Nous retrouvons aussi en pages volantes les fiches d’inscription pour :

  • la rencontre annuelle des bergers, bergères et collaborateurs;
  • le camp Verso l’Alto pour les 13 à 18 ans;
  • le camp d’adolescents.

Dans la section Vivons la Parole, nous présentons les dates des camps Emmanuel ainsi que les dates des formations à venir.

Oui, réellement, nous pouvons avancer sans crainte, car nous avons vu tes merveilles, Seigneur, depuis les 33 dernières années de vie du Mouvement ! Merci Seigneur de ta présence agissante dans le coeur de chacune de tes Brebis!

Béni sois-tu ! Saint temps pascal !
Audrey-Anne Brunet

Télécharger l’intégral (PDF)
Télécharger l’heure d’adoration (PDF)
2018-06-08T08:33:17+00:00

Laisser un commentaire