Cover du petit journal Vol.25 No.1

« Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta Parole! »

Comme Marie et dans son « oui », plusieurs personnes se sont engagées à suivre le Christ Bon Berger de leur vie en disant : « Qu’il me soit fait selon ta Parole! » Cette Parole de Dieu s’est incarnée dans différents ressourcements et missions que vous découvrirez tout au long de ce journal.

La Parole est feu d’amour. D’Amos à Ottawa en passant par Gatineau, nombreux sont ceux et celles qui se sont engagés depuis plus de 20 ans pour faire connaître le Bon Berger.
Les Nouvelles des bergeries relatent leur oui à se laisser embraser par la Parole.

Dans les Nouvelles de la Maison Emmanuel, nous vous partageons plusieurs beaux évènements vécus avec différents groupes.

La Parole est Tendresse. Elle s’est manifestée tout au long de l’automne dernier, alors que six Haïtiennes en chemin avec les Sœurs de Saint-François-d’Assise sont venues au Canada pour être formées dans le charisme des Brebis de Jésus.

La Parole est force. Elle a solidifié le oui de plusieurs jeunes de la Fraternité Jésus-Pasteur qui se sont réunis pour approfondir leur désir de suivre le Seigneur.

La Parole est vivante. Elle a touché le cœur de nombreuses familles qui se sont rassemblées quelques jours avant Noël pour se préparer à cette grande fête à la manière de François d’Assise.

À votre tour, chers bergers, bergères, collaborateurs et amis du Mouvement, de renouveler votre oui à la Parole, avec Marie. Une démarche en ce sens vous est proposée dans l’heure d’adoration des Bergers adorateurs.

C’est également ce que nous vivons avec les enfants et les familles tout au long de l’été par les Camps Emmanuel : une expérience plongée dans l’Évangile. Les dates des camps d’été sont annoncées dans Vivons la Parole : soyons des messagers pour inviter de nouvelles personnes à s’inscrire! Sachez qu’il est possible de venir vivre un camp familial avec ses petits-enfants ou avec ses neveux et nièces.

Que l’Esprit Saint nous accompagne chacun personnellement sur notre chemin du « Oui »!

Bonne montée vers Pâques,

Sara Brunet, s.a.

Télécharger l’intégral (PDF)
Télécharger l’heure d’adoration (PDF)

Sections du journal

01 Couverture (PDF)
02-03 Éditorial (PDF)
04-05 Une Parole de Dieu à contempler (PDF)
06-09 Nouvelles des bergeries – Gatineau (PDF)
10-12 Nouvelles des bergeries – Abitibi (PDF)
17-18 Renouvellement du Tau (PDF)
19-22 Greccio (PDF)
23 Vivons la Parole (PDF)
24 Page finale (PDF)