« Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta Parole. »

« Avec Marie, je te dis: “Me voici Jésus!” » Comme Brebis de Jésus, nous apprenons à dire « Me voici » au Seigneur, à lui dire «oui » de la même manière que Marie et avec elle. Et quelle est cette manière? Non seulement un oui des lèvres, mais un oui du cœur. Plus encore : c’est un oui de tout l’être, corps, âme, intelligence, force et esprit, qui se met à la disposition de Dieu. C’est une réponse qui devient don et qui prend chair.

Oui, je m’ouvre à ton projet de bonheur!

Par la Parole de Dieu à contempler (p. 4) et l’Heure d’adoration (pages volantes), nous poursuivons notre approfondissement de la Parole qui nous guide cette année : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta Parole. » (Lc 1, 38) Nous nous émerveillons du oui de Marie, pour apprendre d’elle à nous ouvrir au projet d’amour de Dieu.

Oui, je désire me donner en vérité!

En page 8, nous revenons sur un ressourcement pour jeunes qui a eu lieu sur le thème de la théologie du corps. Pour que vous puissiez, vous aussi, bénéficier de la richesse des enseignements reçus, nous vous proposons un dossier sur le sujet. Nous y découvrons entre autres le véritable sens de la chasteté, qui est d’apprendre à dire certains « non » pour pouvoir dire de grands et vrais « oui ».

Oui, j’entends ton appel et j’y réponds!

De beaux témoignages vous attendent dans ce petit journal. Du Panama au Témiscouata, en passant par l’Abitibi et la Beauce, plusieurs personnes ont dit OUI à l’appel du Bon Berger à le suivre de différentes manières et à entrer avec toute leur personne dans le charisme du Mouvement. De plus, un hommage à une grande collaboratrice de sœur Jocelyne Huot, sœur Monique Côté, nous permet de goûter au bonheur et aux bénédictions qui découlent d’un oui fidèle et généreux (p. 22).

Il est toujours temps de s’inscrire pour les Camps Emmanuel – continuons d’en parler autour de nous! Ce sont de magnifiques occasions pour les enfants, les adolescents et les familles de dire un oui plus profond au Seigneur. Nous vous invitons en même temps cet été à venir faire un tour sur la terre des Brebis de Jésus au Témiscouata. Plus de détails en page 20!

Réservez à votre agenda le 5 octobre pour la rencontre annuelle du Mouvement. Vous retrouverez les détails en pages volantes.

Comme Marie, soyons des hommes et des femmes du Oui : un oui qui n’est pas seulement un mot, mais qui engage tout l’être. Soyons disponibles pour servir et aimer : que nos cœurs soient en forme de oui!

Sara Brunet

Télécharger l’intégral (PDF)
Télécharger l’heure d’adoration (PDF)

Sections du journal

01 Couverture (PDF)
02 Éditorial (PDF)
03 Intentions de prières (PDF)
04 Une Parole de Dieu à contempler (PDF)
05-07 Vie en Église (PDF)
08-13 Théologie du corps (PDF)
14-16 Nouvelles de la Maison Emmanuel (PDF)
17 Témoignage (PDF)
18-19 Rencontre annuelle à Ste-Justine (PDF)
20-21 Des nouvelles de l’Accueil Tibériade (PDF)
22 L’Église en fête (PDF)
23 Vivons la Parole (PDF)
24 Hommage à Jean Vanier (PDF)