Orientations du Mouvement

16 avril 2020

À vous chers amis du Bon Berger
Bonne Fête de Pâques dans la paix du Christ!

Ces derniers jours nous avons eu l’occasion, de diverses façons, de vivre les Jours saints dans l’intimité de notre demeure. Un temps privilégié pour approfondir notre relation avec notre Dieu, le Dieu de la vie qui se fait présence apaisante dans nos familles et dans nos vies.

C’est en communion et en solidarité avec vous tous et avec notre Église diocésaine et universelle que nous avons vécu ces jours de grâce. C’est dans ces mêmes dispositions que nous sommes invités à poursuivre notre mission de tendresse en confinement et toujours en nous conformant aux recommandations de la  direction de la santé publique.  Pour ce faire, les employés du Mouvement poursuivent leur mission en télétravail.

ECDQ.TV poursuit également son opération Couronne de Vie.  Vous avez la possibilité de suivre la messe quotidienne, une réflexion, un topo du jour et une prière du soir. Voici le lien  https://www.ecdq.tv/

Prenons ce temps d’arrêt comme pause spirituelle pour notre cœur et demandons au Seigneur la grâce de nous transformer en instrument de Paix, d’Espérance et de Charité auprès de gens qui nous entourent :  nos enfants, nos époux (ses), nos familles et surtout nos aînés qui ont tant besoin.

Viens Jésus, Tendresse pour la Terre!

Isabelle Pelletier
Directrice du Mouvement ecclésial
Les Brebis de Jésus

24 mars 2020

Paix en vos coeurs chers amis du Bon Berger!

En cette période d’incertitude, il est réconfortant de constater la solidarité et toute la mobilisation de notre Église diocésaine et universelle pour nous permettre de rester en communion.

Nous venons vous partager les orientations du Mouvement suite aux recommandations du gouvernement provincial et du directeur de la santé publique du 23 mars dernier.

Nous nous conformons aux recommandations d’appliquer la distanciation sociale et d’arrêter toute activité qui demande des déplacements pour les trois prochaines semaines et ce, jusqu’au 14 avril.  Nous vous invitons à faire de même dans vos milieux afin d’enrayer la propagation du virus Covid-19.  Les employés de la Maison Emmanuel feront du télétravail.

Comme vous le savez sans doute, à ECDQ.TV il y a l’opération Couronne de Vie.  Vous avez la possibilité de suivre la messe quotidienne, une réflexion, un topo du jour et une prière du soir.

Voici le lien  https://www.ecdq.tv/

Dans le courant de la semaine prochaine, on vous fera parvenir des liens à visionner et des documents à méditer. Ensemble, préparons notre coeur à vivre cette montée pascale dans un dialogue intime avec le Seigneur, Berger de nos vies.

Viens Jésus, tendresse pour la Terre!

PREMIÈRE PUBLICATION
Paix en vos coeurs chers amis du Bon Berger!
En ce temps de carême et d’isolement volontaire, tournons-nous vers le Christ, Berger de nos vies.
Nous souhaitons vous informer des orientations du Mouvement pour les deux prochaines semaines. Nous avons restreint toutes les activités afin de respecter les recommandations de la Conférence des évêques catholiques du Québec, du gouvernement et du diocèse de Québec, donc, tous les groupes, réunions et activités sont annulés. Les employés feront du télétravail. Voilà pourquoi nous vous invitons, peu importe votre implication dans le Mouvement, à suivre ces recommandations. Par contre, il y aura quelqu’un pour répondre au téléphone à la Maison Emmanuel.
Comme Brebis de Jésus, profitons de ce temps d’arrêt pour prier les uns pour les autres, pour nous nourrir quotidiennement de la Parole de Dieu et pour prendre régulièrement des nouvelles des personnes vulnérables de notre entourage. Pour votre coeur, l’animation d’une heure d’adoration est disponible sur notre site internet www.lesbrebisdejesus.com dans la section du petit journal no 26-1. http://lesbrebisdejesus.com/le-petit-journal-vol-26-1/

Nous vous invitons à nous exprimer vos intentions de prière par courriel ou sur notre page Facebook. https://www.facebook.com/lesbrebisdejesusofficiel

Que chaque jour soit un jour de communion en demandant d’un seul coeur : « Viens Jésus, Tendresse pour la terre! »
En communion avec le pape François, prions la Vierge Marie de nous libérer du fléau de cette épidémie.
Isabelle Pelletier, directrice
Mouvement Les Brebis de Jésus
Maison Emmanuel
418-828-9987
Vous trouverez pour votre information les liens des dernières recommandations: