Anniversaire des Brebis de Jésus à San José

image_pdf

Anniversaire des Brebis de Jésus
à San José

Paroissiens réunis à l'Église de San José lors de la célébration des étapes.

Il y a déjà plus de 17 ans maintenant que le mouvement Les Brebis de Jésus a été implanté dans la région de la Libertad au Pérou par des cœurs remplis de la grâce, de l’amour et de la tendresse du Bon Berger. Étienne Germain nous raconte comment ils ont célébré la naissance du Mouvement .

Le dimanche 30 avril 2023, nous avons vécu un beau moment de joie et de fraternité à l’occasion du 38e anniversaire du mouvement Les Brebis de Jésus. L’église était pleine!

Tout a commencé avec la célébration eucharistique. Plusieurs familles étaient présentes et chantaient les louanges du Seigneur. Lors de cette célébration des objets significatifs ont été remis pour manifester la présence et la participation aux rencontres des personnes, mais surtout l’appartenance à Jésus Bon Berger. Des enfants ont reçu leur foulard des Brebis de Jésus et d’autres, une croix. Les adolescents ont reçu un tau qui vient d’Assise et les membres de la Fraternité Jésus-Pasteur, un tau qui vient d’Israël. Nos frères et sœurs de la Fraternité d’adultes ont reçu une image de Marie. La Fraternité d’adultes est un groupe de personnes qui se rencontre dans le charisme des Brebis de Jésus pour partager sur la Parole de Dieu.

Le dimanche du Bon Berger est souvent l’occasion pour faire la remise des étapes. C’est un moment pour souligner la croissance et le cheminement des participants avec Jésus le Bon Berger.

Lors de la fête qui a suivi la messe, nous avons regardé d’anciennes photos et vidéos qui nous rappelaient plein de souvenirs merveilleux des 17 dernières années de mission des Brebis de Jésus. D’ailleurs, d’anciennes Brebis de Jésus étaient présentes.

Le tout s’est terminé par un goûter préparé par notre pâtisserie.

Au Pérou, la mission des Brebis de Jésus a une pâtisserie. Une dame travaille pour y réaliser les desserts et autres produits. Tous les autres revenus vont pour financer la mission.

Merci, Seigneur, pour toutes ces années de bénédictions !

Étienne Germain
Missionnaire au Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *