Brebis de Jésus, imitons le Cœur du Bon Berger!

Brebis de Jésus, imitons le Cœur du Bon Berger !

Dadi Felix Gnaore, ivoirien et berger de Brebis de Jésus, nous parle du rassemblement qui a eu lieu à l’occasion des 38 ans de naissance du mouvement Les Brebis de Jésus en Côte d’Ivoire avec petits et grands !

« Le Seigneur est mon Berger,
je ne manque de rien. » (ps 23)

Rassemblement des Brebis de Jésus à Agboville, Côte d’Ivoire.

Paix sur vous chers frères et sœurs, Brebis bien-aimées du Bon Berger !

Oui, qu’il est Bon celui qui garde tendrement nos vies, Jésus, notre Berger ! Du 28 au 30 avril 2023, le rassemblement des Brebis de Jésus en Côte d’Ivoire s’est tenu sur la paroisse de Saint-Augustin d’Agboville avec plus de 200 personnes, enfants et jeunes majoritairement.

Durant trois jours, nous nous sommes mis à l’écart du bruit du monde, nous nous sommes rassemblés dans la Sainte présence de Dieu pour vivre et faire vivre aux participants un véritable moment d’intimité avec le Berger de notre vie, Jésus ! Marie, la mère du Bon Berger et de ses Brebis, a été pour nous une importante guide dans notre marche vers le Cœur du Bon Pasteur. En effet, c’est dans le Cœur de Marie, notre mère, que nous nous sommes abreuvés afin de saisir toutes les caractéristiques du Cœur de Jésus, Bon Pasteur.

Le thème principal de ce camp était : Brebis de Jésus, imitons le Cœur du Bon Berger !

Le déroulement de ce rassemblement s’est fait principalement autour de cinq ateliers, qui avaient pour objectif de ressortir le thème principal Imitons le Cœur du Bon Berger. J’ai personnellement dirigé l’un des ateliers qui nous présentait les caractéristiques du Bon Berger. Des sœurs de plusieurs communautés religieuses ont animé les autres ateliers. L’atelier 2 nous invitait à faire chemin avec Marie, mère de Jésus Bon Berger, mère des Brebis de Jésus. L’atelier 3 nous invitait à vivre une vie de communion dans l’Esprit Saint au sein du grand troupeau qu’est l’Église. C’est au pied de la croix, lieu de vie et de transformation des cœurs, que nous avons vécu le déroulement des activités pour l’atelier 4 qui nous invitait à mener une vie de prière incessante pour nos différentes familles, afin qu’elles deviennent comme la Sainte Famille de Jésus. Le dernier atelier était le temps d’adoration et s’est vécu à la chapelle de l’une des communautés. Un moment pendant le temps d’adoration a même été conduit par l’une des religieuses de cette communauté, c’était un véritable moment de cœur à cœur.

Il y a eu à ce rassemblement, une eau douce qui a certainement abreuvé le troupeau, une eau pure, sainte. Qui est cette eau ? Et bien, c’est Jésus, le Bon Berger, l’eau vivante qui coule encore aujourd’hui dans le Cœur de la Vierge Marie, lieu primitif de tout ressourcement spirituel et de toute contemplation de la très Sainte Trinité. La Vierge Marie  a un cœur aimant, un véritable cœur de mère, elle est bergère au milieu du troupeau de son Fils ! Marie est la tenante de la source d’eau vive qui dans la bergerie coule sans cesse, cette eau réside en son Cœur immaculé. C’est pourquoi nous avons aussi pris du temps pour contempler son Cœur.    

Plusieurs personnes nous ont aidés pendant cette fin de semaine. Elles ont été très importantes dans la réalisation de toutes les activités du rassemblement et de son bon déroulement. Certains dans l’accompagnement et la conduite spirituelle des groupes du rassemblement et d’autres dans la préparation des lieux et l’accueil des participants.

Les jeunes que je forme à la conduite des camps (comité des camps) ont été très disponibles du début à la fin du rassemblement, prenant soin de tous les participants nuit et jour !

Dadi Felix Gnaore

2 réflexions sur “Brebis de Jésus, imitons le Cœur du Bon Berger!”

  1. Isabelle et Gracien Gagnon

    Bonjour Étienne et c’est une joie de lire que vous avez vécu le 38e anniversaire des Brebis de Jésus à l’écart des bruits comme Jésus le vivait avec les apôtres. Temps de repos dans la prière pour être en présence plus profonde afin de s’abreuver à la source d’amour miséricordieux du Coeur de Jésus Bon Berger. ♥️ pour ses Brebis. ????
    Les ateliers ont sûrement rejoint les coeurs assoiffés, l’Esprit Saint que Jésus déverse de son coeur brûlant d’amour continue de réjouir les coeurs qui s’approche de Lui avec une soif de Dieu et de sa Parole vivante et éternelle !
    Quelle grande grâce dans cette mission d’évangélisation. Que Marie soit celle qui nous garde uni dans la bergerie du Coeur de don Fils comme un seul troupeau. Bonne continuité à vous tous????????????????????????????????????????

    1. Gnaore Dadi Félix

      Salut à vous brebis bien aimé de Jésus !
      Merci pour votre commentaire plus que très important pour nous !
      Que le seigneur vous bénisse et vous garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *