Démarche du Carême 2021

Paix sur chacun de vous!

Le temps du Carême est à nos portes et c’est l’occasion de nous approcher de Jésus Bon Berger qui a donné sa vie pour nous sauver. Cette année, nous vous proposons de vivre cette démarche avec le bienheureux Carlo Acutis qui a été béatifié en octobre dernier. En communion avec lui et d’autres saints qui nous précèdent sur ce chemin, nous découvrirons, ou redécouvrirons, les trois invitations de l’Église pour le Carême, soit la prière, l’aumône et le jeûne. Nous verrons que ces trois gestes d’amour s’insèrent dans un parcours de sainteté que le bienheureux Carlo nous propose. La sainteté est pour tous et, accompagnés de modèles, nous sommes invités à devenir des saints uniques et à témoigner de l’amour de Dieu pour le monde.

La démarche commence le Mercredi des Cendres et se termine à Pâques; du contenu sera ajouté au fur et à mesure sur le site internet www.lesbrebisdejesus.com . Une rencontre a été préparée pour le Mercredi des Cendres, les six dimanches du Carême, le Jeudi saint, le Vendredi saint et le Dimanche de Pâques.

Voici le contenu de ces rencontres :

  • Une lettre de Carlo. Nous invitons les parents à la cacher et à faire un jeu pour que les enfants la trouvent. Vous pouvez aussi la placer dans la boîte aux lettres et aller la chercher avec eux.
  • Un temps de partage.
  • Un temps de prière.
  • Quelques invitations pour la semaine.

Nous vous invitons à les ajuster en fonction de la réalité de votre famille afin de vivre un Carême ressourçant et en communion avec Jésus au désert.

Belle montée vers Pâques!

Marjorie Simard
Les Brebis de Jésus