Démarche pour Noël et l’Épiphanie

« Ils virent l’enfant avec Marie, sa mère ;
et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui.
Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents.» (Mt 2, 11)

Tout au long de l’Avent, nous avons préparé à Jésus une belle place dans la crèche de nos cœurs. À Noël, accueillons sa Présence vivante d’une manière spéciale et adorons-Le!

Un temps de prière à vivre en famille à l’occasion de Noël et un autre pour célébrer la fête de l’Épiphanie vous sont proposés. L’Épiphanie coïncidant avec le début d’une nouvelle année, nous vous suggérons également une démarche familiale concrète qui pourra vous accompagner tout au long de l’année qui s’ouvre. Jésus vient naître dans nos cœurs à Noël… lui laisserons-nous de l’espace pour grandir dans notre vie de famille?

De plus, nous avons quelques petits cadeaux pour vous, à partager avec vos proches :

  • Des bénédicités de Noël

Pourquoi ne pas chanter un joyeux bénédicité sur un air connu pour bénir les repas du temps de Noël? Vous pouvez même imprimer une carte avec les paroles pour chaque convive!

  • Les grâces de Noël

Sous l’assiette de chaque convive, on cache une grâce de Noël. La grâce de Noël, c’est le cadeau que Jésus nous fait pour l’année qui vient. Oui, c’est sa fête, mais c’est Lui qui nous offre des cadeaux! C’est une promesse pour notre cœur, pour notre vie, inspirée d’une Parole de Dieu à méditer tout au long de l’année. Chacun en a une différente. Au moment désiré, on la découvre et on partage aux autres ce que nous avons reçu!
On peut aussi offrir les grâces de Noël dans le cadre d’un moment de prière, selon ce qui convient le mieux.

De la part de toute l’équipe des Brebis de Jésus, nous vous souhaitons un joyeux et saint temps de Noël!

Paix et communion en Jésus, l’Emmanuel, Dieu-avec-nous,

Soeur Sara Brunet, s.a.