Intentions de prière – Juin 2024

image_pdf

Intentions de prière - Juin 2024

Unissons-nous dans la prière!

Vent de Pentecôte Envahis-nous, Ravive-nous, refais nos forces.
Vent de Pentecôte, Souffle divin, Redonne vie à ton Église

Vent de Pentecôte, Toi l’Esprit de Dieu, Souffle nos braises, Allume un feu.
Vent de Pentecôte, Vent de charité, Allume un feu au cœur du monde.

Extrait du chant : Vent de Pentecôte (Guy Jalbert)

«  Marchez sous la conduite de l’Esprit Saint. » (Gal 5, 16)

  • Dans le souffle puissant de ton Esprit d’amour, Dieu notre Père, nous te confions tout le processus que nous amorçons pour revisiter la vision et les orientations du Mouvement; que toutes les personnes qui y participeront soient habitées du grand amour et de toute la tendresse que tu portes à chacun de tes enfants.

 « Demeurez dans mon amour. » (Jn 15, 9)

  • Dans le souffle puissant de ton Esprit d’amour, Dieu notre Père, nous te confions toutes les Brebis de Jésus qui ont vécu ou qui vivront prochainement la célébration d’étapes de croissance; que ce moment fortifie leur foi en toi et les entraîne à avancer dans leur amitié avec ton Fils, Jésus, le Bon Berger.

« Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ;
restez enracinés dans l’amour, établis dans l’amour.
» (Ep 3, 17)

  • Dans le souffle puissant de ton Esprit d’amour, Dieu notre Père, nous te confions les Brebis de Jésus, nouvellement baptisées; que le don de la foi grandisse toujours en elles, de même que l’amour et l’espérance; qu’elles aient toujours près d’elles des témoins pour grandir et être toujours plus près de ton Fils, Jésus, et devenir des saints en sa présence!

 « Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis,
et je veillerai sur elles.
 » (Ez 34, 11)

  • Dans le souffle puissant de ton Esprit d’amour, Dieu notre Père, nous te confions les enfants, les jeunes et les familles qui participeront aux Camps Emmanuel cet été; que déjà en cette fin d’année scolaire, tu prépares leur cœur aux grâces que tu souhaites leur offrir pendant la saison estivale. 

« Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom. » (Jn 10,3)

  • Dans le souffle puissant de ton Esprit d’amour, Dieu notre Père, nous te confions les enfants et les adolescents que tu appelles à vivre Les Camps Emmanuel; qu’ils soient nombreux à s’inscrire afin de te connaître par ce chemin et d’être nourris par toi.

« Soyez toujours dans la joie du Seigneur ;
je le redis : soyez dans la joie.
» (Ph 4, 4)

  • Dans le souffle puissant de ton Esprit d’amour, Dieu notre Père, nous te confions la recherche de cuisiniers pour cet été; que des personnes répondent généreusement pour cette importante mission.

« Ta splendeur est chantée par la bouche des enfants, des tout-petits,
rempart que tu opposes à l’adversaire. » 
(Ps 8,3). 

  • Dans le souffle puissant de ton Esprit d’amour, Dieu notre Père, nous te confions le projet d’enregistrement de chants qui aura lieu les 14 et 15 juin prochains; qu’il porte les fruits désirés par toi.

« Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance,
priez et suppliez, 
tout en rendant grâce,
pour faire connaître à Dieu vos demandes. »
(Ph4, 6)

  • Dans le souffle puissant de ton Esprit d’amour, Dieu notre Père, nous te confions toutes les personnes qui vivent un grand changement ou une transition dans leur vie présentement : déménagement, accueil d’un enfant, accueil d’une maladie, nouveau travail, etc.; que ton Esprit Saint les accompagne afin qu’il trouve à travers ce changement la force et la vie.

« [La brebis] qui est blessée, je la panserai.
Celle qui est malade, je lui rendrai des forces.
» (Ez 34,16)

  • Dans le souffle puissant de ton Esprit d’amour, Dieu notre Père, nous te confions tous les malades; que ton Esprit Saint vienne les raviver, leur donner la force d’affronter le quotidien dans la paix et la joie afin de vivre sereinement ces épreuves, assurés de ta présence à leur côté.

 « Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés,
nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. »
(1 Jn 4, 11)

  • Dans le souffle puissant de ton Esprit d’amour, Dieu notre Père, nous te confions toutes les mamans et les papas de la terre; que tu leur révèles ta paternité et ta proximité de Père qui prend soin d’eux afin qu’ils se donnent à leur tour à ton exemple.

   Viens, Esprit Saint,
 ravive-nous, refais nos forces,
redonne vie à ton Église!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *