Le dimanche du Bon Berger à l’Île d’Orléans

image_pdf

Le dimanche du Bon Berger
à l’Île d’Orléans

 

Un retour complet aux sources 

Par Amanda Giroux – 19 ans 

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance et le plaisir de participer à un évènement qui m’a particulièrement touchée, mais qui a également touché toutes les personnes qui y ont participé : la fête du Bon Berger! Le dimanche 21 avril 2024, nous fêtions le 39ème anniversaire du mouvement Les Brebis de Jésus!   

Une messe spéciale était organisée au Foyer de Charité en l’honneur de cet anniversaire, où nous avons également fêté l’importante collaboration entre les Brebis de Jésus et les membres du Foyer de Charité. Père Germain et les membres du Foyer ont d’ailleurs reçu une douceur chocolatée en cadeau de remerciement. Ils étaient vraiment contents!

Après la célébration, nous étions invités à un dîner spaghetti pour ceux et celles qui souhaitaient rester et partager ensemble. 

Ce fut une journée très spéciale pour moi, car il y a quelques années déjà, mes parents et moi allions au Foyer de Charité pour y vivre la Bergerie du dimanche. Encore aujourd’hui, je garde les meilleurs souvenirs de ces moments magiques: moi qui chante à la messe, accompagnée de mes deux fantastiques compagnes, les sœurs Pagé, Julianne et Évelyne, ainsi que mon papa Robert à la guitare. J’ai grandi au sein des Brebis de Jésus et je ne serais pas qui je suis aujourd’hui sans le cheminement que j’ai fait avec eux. Vous savez, le Foyer de Charité était un peu ma deuxième maison! Alors, quand Sara nous a interpellés, Julianne, William, Marie-Félix, Elisabeth, Rébecca, Audrey-Anne, Stéphane, Robert et moi, pour nous proposer de faire de la musique pour cette occasion si spéciale, vous vous doutez bien que j’ai accepté avec joie! C’était comme des retrouvailles avec la petite Amanda : un réel retour à mes sources. Nous avons chanté des chants entraînants et joyeux et plusieurs personnes nous ont interpellés après la célébration et pendant le dîner pour nous dire qu’ils avaient apprécié l’arrangement musical et qu’ils souhaitaient déjà que l’on revienne jouer pour la messe.  

Ce sont toujours ces moments qui remplissent mon cœur d’une joie indescriptible. Je me sens vraiment choyée que le Seigneur nous ait permis à tous et toutes de vivre ce moment ressourçant pour le cœur et l’âme. 

À la suite de cette journée de fête, nous avons reçu de beaux messages à la Maison Emmanuel… 

Chers amis de la Maison Emmanuel et du Mouvement des Brebis de Jésus, 

Paix et reconnaissance! 

Nous vous remercions pour ce temps de retrouvailles fraternelles empreint de vérité et de simplicité essentielle. 

Béni soit le Bon Berger de nos âmes qui nous instruit, nous relève, nous console, nous fortifie, nous unit. 

Remerciements sincères pour toutes ces délicatesses: l’accueil, la messe, les chants, le repas (bonne sauce spaghetti de Marilou et de sa mère, succulente salade ainsi que du gâteau de Pénélope Ricardo 😉) et le partage fraternel! 

Ces retrouvailles étaient un moment savoureux pour nos familles. 

Bonne semaine et surtout, bonne réflexion à la suite de l’appel du Seigneur pour les objectifs et le 40e anniversaire à venir, 

Les Mc Candless 😊  

J’en profite pour vous remercier, tous, chacun, chacune, toute l’équipe, pour ces super bons moments fraternels passés ensemble. La journée a été réellement magnifique pour Carl et moi. Personnellement, l’excellent repas et les échanges à la table ont été un coup de cœur pour moi, comme d’ailleurs l’Eucharistie et la messe en entier qui était si belle et qui favorisait la profondeur de notre prière par l’implication de chacun(e). Aussi, j’ai beaucoup apprécié adorer le Saint-Sacrement avec vous à partir de 15 h. Merci, merci, merci! Sincèrement, je rends grâce au Seigneur pour votre présence parmi nous tous. En bref, c’est finalement ce qui me touche le plus.  

Paix du Seigneur et joie pour tous 😊  

Hélène  

Dans l’action de grâce et la confiance, continuons à porter les intentions de prière particulières exprimées lors cette célébration eucharistique :  

  • Pour Les Brebis de Jésus, ce courant d’amour jailli de ton Cœur révélé à sœur Jocelyne Huot le dimanche du Bon Berger 1985. Que la préparation de notre 40e anniversaire soit un temps privilégié pour accueillir toujours plus profondément ton projet d’amour sur nous. Par ton Esprit Saint, conduis-nous dans cette nouvelle étape de vie et de croissance! 
  • Pour le père Germain et pour les membres, les affiliés et les personnes bénévoles du Foyer de Charité Notre-Dame d’Orléans. Pour la précieuse collaboration qui nous unit. Bénis, Seigneur, ce Foyer et d’une manière spéciale le père Germain en cette année où il célèbre ses 50 ans de sacerdoce.

Viens Jésus, tendresse et paix 
 pour nos cœurs et pour la terre! 

En collaboration avec Marilou Bernier s.a.

1 réflexion sur “Le dimanche du Bon Berger à l’Île d’Orléans”

  1. Danielle Benny

    C’est bon de lire chaque pensée, pour moi aussi ça été un si bon moment, passé ensemble en fraternité, du coeur de Jésus!
    Ça annonce bien le 40e…. merci a tous ceux qui ont préparé cette fête..
    Je me sens privilégié d’être là!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *