Entre dans l’Alliance!

Un chemin neuf

« Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis. » (Jn 10, 2) La Parole nous le révèle : Jésus est le berger des brebis. Ce qui fait de nous les brebis du berger… les Brebis de Jésus!

Brebis de Jésus, un nom qui révèle un lien intime. Je ne suis pas la brebis de n’importe qui : j’appartiens à l’unique et vrai Pasteur.  Je suis à Lui. Pour moi, Il a tout donné, jusqu’à son sang, jusqu’à sa vie! Et Il désire établir avec moi une relation personnelle et unique, jamais vécue par personne auparavant.

« Le mouvement de communion part de son cœur de Berger, de son cœur de Fils du Père.
Il se met en route vers chacune de ses brebis. Le chemin qu’il fait vers l’une n’est pas le chemin qu’il fait vers l’autre. C’est un chemin neuf pour chacune. C’est la nouveauté de l’Esprit Saint qui émerge dans chacune de ses relations avec ses brebis. Ma relation avec le Christ est donc un chemin neuf. »

Garder la Parole, Formation première, Les Brebis de Jésus.

Dans ce petit journal, nous pourrons nous émerveiller de ces appels uniques que le Seigneur lance d’hier à aujourd’hui. Que ce soit à un humble charpentier de Nazareth ou à une bergère consacrée depuis plus de 40 ans, avec chacun et chacune, Jésus désire faire alliance, dans la tendresse.

Cette vie de communion avec notre Bon Berger, nous en sentons d’autant plus le besoin en ces temps où il est difficile de nous rencontrer. Difficile, mais pas impossible : nous vous présentons deux bergeries qui ont osé essayer de nouvelles avenues pour annoncer joyeusement la Parole de Dieu. L’Esprit Saint est à l’œuvre et passe par tous les moyens pour faire entrer chaque Brebis de Jésus dans cette étreinte d’amour entre le Père et le Fils.

Entre dans l’Alliance… Jésus t’invite. Il t’attend, Il t’appelle : Il veut marcher avec toi sur le chemin qui est le tien!

Soeur Sara Brunet, s.a.