Unis dans ton Alliance!

Le Bon Berger tend sa houlette vers chacune de ses Brebis, il les attire à Lui pour qu’elles forment le troupeau guidé par sa main, le peuple qui lui appartient. Cette famille rassemblée, ce corps que nous formons est appelé à ne faire qu’un seul cœur, une seule âme. Que nous soyons un, comme Jésus et le Père sont un (Cf Jn 17, 22) : nous aspirons à cela et pourtant, nous voyons bien les divisions, les guerres de clochers, les rancunes autour de nous… et d’abord en nous.

En effet, le chemin de l’unité commence en chacun. Jésus désire rassembler ce qui peut être dissipé ou divisé en moi. Mes forces, mes désirs, mon imagination, mes aspirations : tout s’unifie par Lui, avec Lui, en Lui. À condition que je demeure en Lui. Dans cette alliance intime avec mon Bon Berger, ma vie s’harmonise.

Mais ce n’est pas tout : plus je suis connecté(e) à Jésus comme le sarment à la vigne, plus je serai en communion avec les autres, par cette même sève d’amour, l’Esprit Saint,  qui circule en nous et entre nous.

Cette œuvre d’unification ne peut advenir par nos propres forces : c’est un don à demander dans la prière, c’est une grâce à recevoir du Cœur du Père. Il est le vigneron qui désire que nous portions un fruit de charité, pour rassembler toute l’humanité dans son Amour.

À nous toutes et tous qui nous nourrissons des approfondissements, prières et témoignages de ce petit journal, que cela nous rapproche les uns des autres, en Celui qui est la source de notre unité!

En communion dans le Cœur du Bon Berger,

Soeur Sara Brunet, s.a.