Les Camps Emmanuel2022-01-20T11:46:43-04:00

Les camps Emmanuel

Les camps Emmanuel sont une expérience de vie évangélique qui accueillent des enfants, des adolescents et des familles pour quelques jours de ressourcement spirituel durant la période estivale.

Centrés sur la Parole de Dieu, leur objectif est d’approfondir la vie chrétienne, en fraternité, à la suite de Jésus Bon Berger. Par leur pédagogie adaptée à chaque groupe d’âge, toutes les formules proposées favorisent la rencontre avec le Christ, avec soi-même et avec les autres. Chaque séjour est composé d’activités spirituelles, sportives et ludiques. En effet, les campeurs feront l’expérience de temps de prière quotidiens, du sacrement du pardon et de l’Eucharistie, de jeux en lien avec la Parole, de différentes animations et de temps forts de fraternité.

Ces camps sont proposés au cœur de la nature, dans deux lieux paisibles et splendides.

  • À Ste-Pétronille de l’Île d’Orléans,
  • À St-Honoré-de-Témiscouata.

Des camps en régions peuvent être organisés selon les demandes et les besoins exprimés dans les Bergerie. Contactez-nous.

Pour les enfants

Pour les enfants de 6 à 12 ans, nos camps offrent une expérience de foi dans un climat de fraternité et d’entraide. Diverses activités spirituelles, sportives et ludiques sont proposées.

Pour les adolescents

Pour les adolescents de 11 à 14 ans, il y a deux possibilités.

Au cours de l’été, un séjour est offert spécifiquement pour les adolescents. En fraternité, ils vivront des temps de partage, d’approfondissement de leur foi et de mission.

Quant à elle, l’expérience des Joyeux compagnons offrent aux adolescents l’opportunité d’être au service des camps Emmanuel d’une manière unique dans le travail manuel, l’offrande et la prière. C’est une expérience de foi et de service dans la joie et la fraternité.

Pour les familles

Durant les séjours familiaux, chacun a sa place, du plus petit au plus grand. C’est l’occasion de vivre des activités en famille et selon le groupe d’âge. C’est une expérience de foi et de partage en fraternité avec d’autres familles. La présence d’un prêtre permet aux parents et aux couples d’échanger, de vivre le sacrement du pardon et de célébrer l’Eucharistie durant le camp.

Témoignages

« La prière et l’adoration eucharistique : c’est de l’ « or » ! Notre expérience ici nous ramène à l’essentiel !»

« Je me suis sentie accueillie avec toute ma famille. En aucun temps, j’ai senti que les enfants dérangeaient.

« L’expérience du sacrement du pardon a changé ma vie ! Faire de l’adoration en couple, quel cadeau ! »

Aller en haut