Des rencontres inattendues sur le chemin de l’annonce de la Parole

Des rencontres inattendues sur le chemin de l’annonce de la Parole

C’est lors d’une formation au Mexique avec l’école d’évangélisation St-André qu’Enrique Martinez, Brebis de Jésus missionnaire en Abitibi, a fait la rencontre de Luc Labrecque, évangélisateur missionnaire partageant son temps entre le Québec et la France. De leurs échanges est né le désir de mieux connaître les Brebis de Jésus avec l’objectif d’offrir une expérience d’évangélisation spécifique pour les enfants dans la vision que porte Luc d’un écosystème pour renouveler les paroisses.

En juillet dernier, nous avons reçu aux Camps Emmanuel un groupe de jeunes Français et quelques adultes du diocèse d’Orléans accompagnés par Luc dans leur découverte des foyers de vie et d’évangélisation dans notre Église du Québec. Voir l’article ici!

Cet automne, à la faveur d’un temps de vacances chez ma sœur et sa famille en France, Luc Labrecque m’a invitée à présenter le mouvement Les Brebis de Jésus à deux paroissiens très impliqués dans la nouvelle évangélisation en France.

Le samedi 21 octobre, à Cerdon, dans le diocèse d’Orléans, accompagnée de mon neveu Thomas, 10 ans, j’ai eu la joie de faire la connaissance de Nadia et de Jacques. Nous avons vécu une journée très riche d’écoute, d’échanges, de découvertes et surtout d’expérience de la Parole de Dieu dans le charisme et avec la pédagogie des Brebis de Jésus. Nous nous sommes approchés du Cœur de Jésus, puis nous avons fait l’expérience de venir à lui … de se mettre à son école (cf. Mt 11, 28-30) à partir de la démarche proposée dans nos dossiers pédagogiques. J’ai été émerveillée et je suis encore pleine de reconnaissance pour les cœurs ouverts et disponibles des personnes rencontrées et pour l’action de l’Esprit Saint en nous et à travers nous lors de cette première rencontre! Des fruits de paix, de guérison, de force pour l’annonce de la Parole et des idées novatrices pour de nouvelles collaborations ont germé dans nos cœurs éclairés et nourris par la Parole. « C’est pour nous aussi les adultes » reconnaissait l’un des participants touché, surpris par la simplicité et la profondeur de l’expérience vécue.  Merci Seigneur! Gloire à ton Cœur doux et humble qui nous rassemble et nous conduit sur des chemins inattendus !

Marilou s.a.
Brebis de Jésus missionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *