Petit journal Vol.28 #1 : En chemin

En chemin

Petit journal Vol.28 #1

Le petit journal vol.28 #1

Jésus en route vers chacune de ses Brebis

En ce 3 novembre où je m’apprête à écrire l’éditorial de ce petit journal, l’Évangile du jour nous rappelle l’histoire de la brebis perdue. Elle est toujours actuelle cette parabole. Aujourd’hui encore Jésus est en chemin à la recherche de sa brebis, que ce soit un jeune homme riche, des enfants aux camps Emmanuel, des Brebis africaines ou des bergers et bergères de chez-nous.

Dans la contemplation de la Parole, le pape François nous présente Jésus qui est en marche avec ses disciples. Le jeune homme riche accourt vers lui. Jésus l’écoute et l’aide à discerner ce qu’il doit faire. N’est-ce pas bon de savoir qu’alors que nous cherchons le Seigneur, c’est bien lui qui se met en route pour nous trouver?

Au cœur de ce petit journal, nous vous témoignons des fruits de l‘expérience des Camps Emmanuel 2022. Missionnaires de la Tendresse,
dix-sept jeunes, à la suite de Jésus, se sont mis aussi en chemin pour assurer une animation adaptée aux besoins des enfants et des familles qui leur étaient confiés dans les Camps Emmanuel Que ce soit à l’île d’Orléans ou dans le Témiscouata, ils ont eu aussi la grâce d’accompagner les enfants, les adolescents et les parents en leur faisant vivre une expérience de proximité avec le Seigneur.

Dans ce petit journal également, vous découvrirez le parcours de personnes de différents pays qui ont cheminé ensemble en vue de devenir bergères, Petit à petit, d’étrangères, nous dira Audrey-Anne, elles sont devenues sœurs en Jésus.

Finalement, quel unique témoignage est celui d’Isabelle et Gracien qui expriment leur bonheur de marcher à la suite du Bon Berger avec tant de Brebis petites et grandes, dans la mission où Il les a appelés. Et, s’ils ont été trouvés par le Bon Berger, aussi font-ils toujours route avec Lui, à la rencontre des personnes qu’il place sur leur chemin.

« Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue! » (Luc 15) La joie émane de ces textes où nous voyons Jésus à l’œuvre. Qu’elle soit vôtre aussi à la lecture de ce petit journal!

Roberto Reyes Guerrero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *