Une rencontre-témoignage avec sœur Sara 

Une rencontre-témoignage
avec sœur Sara

De la belle visite
aux Brebis de Jésus de Saint-Augustin!
 

Par Catherine Tremblay, bergère 

Ce n’est pas tous les jours que des enfants et des parents peuvent côtoyer une jeune consacrée! C’est ce qu’ont pu vivre nos familles de la paroisse de la Transfiguration-du-Seigneur qui cheminent dans le mouvement Les Brebis de Jésus  
Nous sommes dans la joie et la gratitude pour cette belle rencontre qui a eu lieu le 28 janvier 2024 à l’église de Saint-Augustin-de-Desmaures!  

Notre bergerie familiale a eu la chance de rencontrer Sara Brunet, sœur de l’Agneau. Elle nous a généreusement partagé, entre autres, comment elle a fait la rencontre du Bon Berger, de quelle façon elle a discerné l’appel de Dieu à devenir religieuse, comment elle nourrit sa foi au quotidien, ce que ça change concrètement dans sa vie de connaître Jésus, comment elle parle de sa foi autour d’elle, etc. Sœur Sara nous a aussi interprété son chant préféré, « Je veux n’être qu’à toi » du groupe Exo, en s’accompagnant à la guitare et nous avons récité et médité le psaume 94, un texte qui la touche particulièrement. 

Venez, crions de joie pour le Seigneur, 
acclamons notre Rocher, notre salut ! 

Allons jusqu’à lui en rendant grâce, 
par nos hymnes de fête acclamons-le !

Oui, il est notre Dieu ;
nous sommes le peuple qu’il conduit, 
le troupeau guidé par sa main.  

(Extraits du psaume 94)

Sœur Sara nous a ouvert son cœur en répondant aux nombreuses questions des jeunes et de leurs parents. Elle nous a parlé avec beaucoup de sincérité, d’humilité et de simplicité. 

Merci beaucoup, sœur Sara, pour ton vibrant et inspirant témoignage de foi! 

Pour découvrir la bergerie de la paroisse « Transfiguration-du-Seigneur », tout près de la ville de Québec, n’hésitez pas à aller visiter leur site web! C’est par ici.  

Sœur Sara nous donne quelques clés de son témoignage :

Comment nourris-tu ta foi au quotidien ? 

Je nourris ma foi par le cœur à cœur quotidien avec Jésus, mon Bien-Aimé. Je me place devant Lui comme une fleur qui s’épanouit au Soleil. Je me nourris aussi de sa Parole : j’essaie, tous les jours, de garder un verset de la Parole de Dieu que je chante ou redis dans mon cœur. Et finalement, j’ai deux « festins » de la Parole très importants, chaque jour, quand je prie en communauté ou seule la Liturgie des heures, les Laudes et les Vêpres. Ce sont des temps de prière qui me gardent dans la fidélité et me donnent des mots pour m’adresser à Dieu, même quand c’est plus aride intérieurement. C’est aussi une grâce car je m’appuie sur la prière de toute l’Église! 

 La Liturgie des heures est une prière donnée par l’Église. Elle est récitée ou chantée partout à travers le monde, spécialement par les religieuses, les religieux et les prêtres, mais les fidèles sont aussi invités à se joindre à cette prière.

Qu’est-ce que ça change concrètement dans ta vie de connaître Jésus ?

« Connaître Jésus, ça change tout et rien en même temps! ça change tout car il donne sens à ma vie. Il est le centre de mon existence. Jésus est la source de ma joie et de ma force. Et en même temps, ça ne change rien… Mon quotidien n’est pas si différent des autres personnes. Mais j’essaie de le vivre en Dieu : par Lui, avec Lui et en Lui! »

Je veux n’être qu’à Toi
(Paroles du chant de Exo)

« Reçois de moi le parfum qui t’est dû,  
la beauté de ton Nom en mon âme éperdue.  
Je veux n’être qu’à toi  
Jésus, je t’aime.  

Reçois du peu que je trouve à donner  
tout l’amour que mes yeux n’ont pas su te montrer.  
Je veux n’être qu’à toi  
Jésus, je t’aime.   

Rien n’est plus beau que ton Nom.  
Rien n’est plus Saint que le Sang du pardon.  
Je veux n’être qu’à toi Jésus mon Roi.    

Je ne veux rien que vouloir te louer,  
adorer ton saint Nom et ta fidélité.  
Je veux n’être qu’à toi  
Jésus, je t’aime. »

1 réflexion sur “Une rencontre-témoignage avec sœur Sara ”

  1. Sr Comfort, sscm

    Très beau de lire quelques clés du témoignage de Sœur Sara.
    Très inspirant et édifiant.
    Merci beaucoup ma Sœur . Que le Seigneur notre bon Berger continue de nous donner la grâce de Lui rester fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *