Échos de la démarche du Carême 2024

Les fruits de la démarche du Carême

Marchons ensemble à la suite…
du Ressuscité!

Paix et joie en Jésus ressuscité!   

Cette année, à travers la démarche proposée par notre mouvement Les Brebis de Jésus pour le Carême 2024, nous avons vécu pas moins de 9 rendez-vous de prière sur Zoom et en présence à la Maison Emmanuel! Quel cadeau! Ces invitations à former davantage fraternité à travers différentes expériences de prière proposées au fil de la démarche sont devenues des oasis de communion, d’approfondissement et de renouveau dans notre charisme, au fil des semaines.   

Nous avons vécu des temps de fraternité intergénérationnelle et interculturelle qui ont pris différentes formes en cette année dédiée à la prière à l’invitation du pape François en préparation pour le grand Jubilé de l’an 2025. L’adoration eucharistique, la prière des Laudes, du chapelet, la lectio divina, la méditation du Chemin de croix, le partage de la Parole de Dieu et des témoignages ont rythmé notre marche à la suite de Jésus avec saint François de Laval en cette année jubilaire pour l’Église de Québec qui fête ses 350 ans.   

J’ai été spécialement touchée par le temps d’adoration vécu le 29 février dans la chapelle de la Maison Emmanuel. À travers la technologie, nous étions plus d’une quinzaine de personnes de 4 pays différents à adorer et louer le Seigneur d’un seul cœur. Au moment des louanges d’adoration, entendre résonner, dans la chapelle de la maison de fondation, la voix de Félix de la Côte d’Ivoire, de Jacqueline de la Martinique et des sœurs de St-François d’Assise m’a tout particulièrement touchée et émue. Merci Seigneur de faire de nous un seul peuple, un seul troupeau conduit par ta main victorieuse! Par ton Esprit Saint, conduis-nous tous dans le cœur du Père!   

Marilou, sœur de l’Agneau

À travers la technologie, nous étions plus d’une quinzaine de personnes
de 4 pays différents à adorer et louer le Seigneur d’un seul cœur.

Voici d’autres échos des participants au terme de la démarche du Carême 2024: 

Ces rencontres étaient un merveilleux moyen d’entrer en relation de cœur avec Jésus ressuscité juste avant Pâques.   

Carl

J’ai apprécié l’unité dans la prière au sein du mouvement des Brebis de Jésus. Cela me rappelle la source qui a jailli du Cœur de Jésus, Bon Berger, pour notre fondatrice sœur Jocelyne, lors du dimanche du Bon Pasteur. Elle a répondu à l’appel de Dieu avec tout son cœur de Brebis, dans l’écoute de l’Esprit-Saint et a su transmettre la pédagogie du Cœur de Jésus, Bon Berger, avec tendresse. Dans cette expérience et encore aujourd’hui, Jésus vient lui-même nourrir le cœur de ses brebis qui ont soif de Lui, la Parole vivante de Dieu. Il nous fait entrer dans une relation de confiance et d’intimité en son amour miséricordieux.   

Isabelle, brebis accompagnatrice   

Cette expérience m’a permis de me sentir davantage en fraternité ainsi qu’en communion avec les personnes rencontrées chez les Brebis de Jésus. Je vous remercie pour cette ouverture de cœur et cet accueil si gentil et attentionné par chacune, envers nous tous. Tout ceci dans la joie de prier ensemble, dans la foi au Christ ressuscité, sous son regard de tendresse!   

Hélène

Ces rendez-vous ont été pour moi des moments ressourçants et m’ont permis de sentir la communion, même avec zoom!   

Sara, sœur de l’Agneau

Pour la joie, voici quelques photos de visuels réalisés par des familles
tout au long de la démarche du Carême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *