Intentions de prière – Septembre 2023

Intentions de prière

Septembre 2023

Chandelles.

Seigneur, en ce début d’année pastorale et scolaire, nous nous adressons à toi, éclaire-nous dans nos discernements afin de nous conduire à la volonté de notre Père.

« Ô Vierge Marie, mère de nos âmes, […] veille sur les engagements présents et les projets à venir. Suscite de nouveaux appels. Conduis-nous tous à Jésus, Source de vie. »

Extrait de la prière du berger

  • Pour le discernement des projets à venir ici et à l’international au sein des Brebis de Jésus; qu’ils soient inspirés et désirés de toi, Seigneur, et qu’ils soient soutenus par ta grâce.

  • Pour les personnes, petits et grands, que tu appelles à te connaître en cette année par le mouvement « Les Brebis de Jésus »; qu’ils découvrent l’amour merveilleux et unique que tu leurs portes.

  • Pour toutes les personnes qui désirent débuter un groupe de Brebis de Jésus ; que l’Esprit Saint les précède et les accompagne tout au long de leur route pour persévérer dans ce projet d’évangélisation.

  • Pour les bergers et bergères, serviteurs de ta Parole, Seigneur; qu’ils se laissent façonner tout au long de la préparation de leurs rencontres et qu’ils demeurent fidèles à ton appel.

  • Pour les groupes de Brebis de Jésus de tous âges qui commencent ou recommencent; que les inscriptions soient nombreuses et que le feu de la rencontre avec Jésus Bon Berger brûle le cœur des petits et grands et leur famille.

  • Pour toutes les personnes qui ont participé et collaboré à la mission des camps Emmanuel ; que les fruits reçus prennent racine dans leur vie et que continue de brûler dans leur cœur l’espérance.

  • Pour Élita, Carmen, Aracely, la petite équipe de coordination qui assure la suite de la mission des Brebis de Jésus à San José, au Pérou ; que le Seigneur les garde unies et joyeuses dans le don d’elles-mêmes pour prendre soin en son nom de ses Brebis.

  • Pour tous les Mouvements du diocèse de Québec qui se sont réunis le 16 septembre dernier; que les fruits d’unité qui se sont développés se poursuivent afin de témoigner de ce visage rayonnant de l’Église!

  • Pour les 350 ans d’existence de l’Église catholique de Québec et pour les fêtes de la fondation de son diocèse (1674) qui se dérouleront du 8 décembre 2023 au 8 décembre 2024; « que cette opportunité de faire mémoire de leur héritage historique aide les diocésains de Québec à mieux comprendre le présent et les inspire pour l’avenir. » Cardinal Cyprien Lacroix

  • Pour cette première session du synode : Pour une Église synodale : communion, participation et mission qui aura lieu du 4 octobre au 29 octobre 2023 ; que l’Esprit Saint vienne faire toutes choses nouvelles et éclairer la diversité des personnes présentes afin qu’elles expérimentent ce Marcher ensemble!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *