Petit journal Vol.28 #2 : Pèlerins de la Parole

Pèlerins de la Parole

Petit journal Vol.28 #2

Le Bon Berger nous aime! À travers les quelques pages de ce petit journal, nous allons découvrir les diverses façons dont cet amour se manifeste au sein du mouvement Les Brebis de Jésus. Le charisme reçu il y a plus de 38 ans par notre chère mère fondatrice, sœur Jocelyne Huot s.f.a., continue à s’étendre au-delà des frontières humaines et à changer le cœur de ceux qui l’accueillent. Ce charisme nous conduit vers une relation intime avec le Bon Berger, nous fait découvrir notre identité profonde d’enfant de Dieu et en même temps, nous envoie dans le monde pour proclamer l’amour du Bon Berger à toutes ses Brebis!

Soyons les ardents missionnaires de l’amour de Christ, les pèlerins de sa Parole!

Nous découvrons dans la Parole de Dieu à contempler, l’homélie du pape François à l’occasion du Dimanche de la Parole. À travers cette homélie, le pape nous dit: la Parole de Dieu est pour tous, la Parole appelle à la conversion, la Parole rend annonciateurs! Puissions-nous accueillir ce texte et le laisser nous guider au-delà des sentiers battus, vers nos frères et sœurs assoiffés de Dieu!

Nous allons découvrir aussi le témoignage d’une personne donnée au Christ, qui a rencontré personnellement sœur Jocelyne et qui nous raconte son parcours de vie: Mme Anne Tanguay, femme au cœur de feu.

Nous voyageons jusqu’à Amos en Abitibi pour revivre le renouvellement des engagements des Servantes de l’Agneau et une belle déclaration d’amour de la part de deux d’entre elles.

Nous poursuivons notre voyage, mais cette fois-ci un voyage virtuel, jusqu’en Martinique, où des formations ont été vécues par Zoom. Audrey-Anne Brunet et quelques-unes des participantes nous racontent leur expérience.

Nous avons reçu la visite de la bergerie de Saint-Augustin à la Maison Emmanuel l’automne dernier. Plusieurs activités animées et des moments d’approfondissement étaient au rendez-vous.

Une grande nouveauté cette année! Des camps d’hiver. Sur le thème « Oui, je crois », plusieurs familles se sont retrouvées à l’île d’Orléans et des adolescents au Témiscouata, pour approfondir la Parole de Dieu et vivre une rencontre personnelle avec Jésus.

Finalement, un retour sur la fin de semaine de l’Épiphanie où une douzaine de jeunes se sont mis en marche afin de découvrir le Roi des rois!

Que l’amour et la tendresse, qui ont guidé toutes les personnes nommées dans ces quelques pages, puissent arriver jusqu’à vous, chère lectrice et cher lecteur, pour être en communion et avancer ensemble là où le Bon Berger veut bien nous conduire.

Roberto Reyes Guerrero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *